Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2moisellesprunelles
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 224
10 janvier 2009

les rois mages au Maroc

je me suis lancée aujourd'hui dans un Tajine pour mes invités de ce soir..
j'ai parcouru plusieurs recettes , piqué des idées par ci par là, pour en faire un à ma sauce.

IMG_4546LE PRUNELLE TAJINE:

mouton, oignons, carottes, ail, aubergines, courgettes, pruneaux (of course), pois chiche, tomates séchées (from Italia)et des épices (plein),colombo, curry, muscade, gingembre, piment oiseau, ....
je crois que le secret c'est d'avoir le tajine tip top de la-bàs et de laisser cuire une journée sur une plaque électrique, thermostat au plus bas !!IMG_4548


















en dessert, ras le bol des Galettes industrielles, une bonne Galette des Rois à la Frangipane dénichée , mais comme je ne sais pas suivre une recette, je l'ai modifiée : un filet de fleur d'oranger à la place du rhum, j'ai zappé la vanille et les amandes amères... elle a l'air parfaite quand même, et puis mes loulous y ont glissé 2 fèves ..IMG_4545

Ah, j'oubliais, pour accompagner cette galette , une petite Häagens Dazs Macadamia !! trop bon

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité