Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2moisellesprunelles
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 233
18 novembre 2008

ce qu'elles disent ..?

j'ai reçu aujourd'hui un exemplaire dédicacé du livre de la célebrissime Marianne (elle passe ses vacances à Yeu, c'est pas un signe de célébrité ça ?)

9782757808382

Les expressions de nos Grands-mères, tout juste édité...(by Marie my Cous')
vous allez y retrouver le charme des petites expressions de votre Grand-mère, mamie, mémé, bonne-maman, mémère
moi la mienne (de grand-mère) elle incarne la fameuse "En voiture Simone", mais elle aurait pu dire "Fais pas l'oeuf!"
et mon arrière grand-mère ce serait "je m'en jette un derrière la cravate"

moi j'adore "Je ne te demande pas si ta grand-mère fait du vélo", et il y a celles qui me rappellent quelqu'un (de plus jeune que ma grand-mère):

"Caltez, volailles !"

"il repousse du goulot"

"il n'attache pas son chien avec des saucisses"

et l'indémodable "Minute, papillon!"

à lire et à offrir et pas seulement à vos grands-mères !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité