Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2moisellesprunelles
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 223
3 février 2013

Habille ta Bouillotte..

 

IMG_0185

j'ai même envie de dire "habille qui tu veux !"

faute d'habiller mes garçons, Ahhh la laine ça gratte !!, faute d'habiller les poupées (mes 3 loustics n'ont jamais joué à la poupée ailleurs qu'à la crèche),

j'assume et j'habille ma Bouillotte .

J'ai eu pitié de son habit de cotonnade qui collait mieux au fraiches nuits d'été de printemps, il lui fallait une parure digne du froid de l'hiver ...

 IMG_0181

IMG_0184

IMG_0183

Qui est-ce qui va dormir au chaud ?!!

Chaussette ou bouillotte, j'ai choisi... d'avoir Chaud

et même que je vous livre le DIY (par myself)...

pour un modèle de bouillotte 20x 30 cm

laine de moutons , aig 6

monter 54 mailles

R1- tric à l'endroit

R2- tric à l'envers

R3- 10 mailles endroit, 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers, 20 m endroit, 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers, 10 m endroit.

R4- 10 mailles envers, 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit, 20 m envers, 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit, 10 m envers

R5- 10 m endroit, 1m envers, 5 m croisées à gauche (glisser 3 mailles sur l'aig aux. devant le travail, tric les 2 suivantes à l'endroit puis les 3 m de l'aig aux. ), 1 m envers, 20 m endroit, 1 m envers, 5 m croisées à droite (glisser 3 m sur l'aig aux. derriere le travail, tric les 2 suivantes endroit puis les 3 m de l'aig aux. à l'endroit) 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers.

R6- 10 mailles envers, 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit, 20 m envers, 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit, 10 m envers

R7- 10 mailles endroit, 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers, 20 m endroit, 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers, 10 m endroit.

R8- 10 mailles envers, 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit, 20 m envers, 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit, 10 m envers

R9- 10 m endroit, 1m envers, 5 m croisées à gauche (glisser 3 mailles sur l'aig aux. devant le travail, tric les 2 suivantes à l'endroit puis les 3 m de l'aig aux. ), 1 m envers, 20 m endroit, 1 m envers, 5 m croisées à droite (glisser 3 m sur l'aig aux. derriere le travail, tric les 2 suivantes endroit puis les 3 m de l'aig aux. à l'endroit) 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers.

répéter du R6 à R9 jusqu'à 25 cm de hauteur

sur l'endroit, rabattre 4 m , tric 3 m endroit, 3 m envers, 3 m endroit, 3 m envers,3 m endroit, 3 m envers, 3 m endroit, rabattre 5 m , tric 3 m endroit, 3 m envers, 3 m endroit, 3 m envers,3 m endroit, 3 m envers, 3 m endroit puis rabattre les 4 dernieres mailles.

tricoter separement les 2 cotés en côtes 3/3

rabattre à 30 cm de hauteur totale

plier le tricot en 2, faire la couture sur le coté 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité