1

Enfin une soirée tranquille, sans apéro, sans diner, sans Père Noël, 1er soir depuis le début des vacances où je profite du calme de la maison (pénarde sur mon new canap', thank you mon frère, trop bien ce canap' !!)

8 jours bien remplis, tous les 5 à Paris, (notre rhume a disparu comme par enchantement, on avait tous la Patate, même si on avait un rythme trépidant..., y'a pas à dire les vacances ça requinque !)

nous avons debuté le sejour en Grand , direction le Louvre (un peu de culture générale pour tout le monde ça fait pas de mal), c'etait l'occasion de découvrir pour de vrai les oeuvres etudiées en classe par Malo ... la Joconde, La Liberté Guidant le Peuple, le Radeau de la méduse ... et nous avons fini la visite par les vestiges souterrains ....(Sam a râlé au début puis s'est magiquement interessé, et a même posé des pourquoi, des pourquoi et encore des pourquoi ???

on ne va pas à Paname en Décembre sans passer par la case Champs- Elysées, en bus pour profiter du paysage citadin, un bain de foule devant les enseignes Chic et Chère ...admirer les illuminations pas si chouettes cette année sur l'Avenue ... et être content d'être venu mais vite quitter cette frénesie des derniers achats ... (Sont Fous ces Parisiens !)

Les Playmobils nous ont accueilli dans leur antre ; le Fun Park : immense salle de jeux, où les enfants ont libre accès à tous les playmos , y'en a pour tous les goûts... on peut même leur serrer la pince

P1040796 - Version 2


Au Centre Pompidou, contraste total du Louvre avec l'expo UN POIS, C'EST TOUT, l'expo consacrée à la japonaise Yayoi Kusama, artiste atypique, rétrospective détonnante, une expo qui pique les yeux, tellement y'a de points et de couleurs  !! FantAsTique

yayoi-kusama-plasticienne-japonnaise-centre-p-L-zMd2N5

834930

janreji-yayoi-kusama-01

 j'ai retrouvé un peu mon enfance en amenant mes enfants au Parc d'Acclimatation... j'y allais petite, je me souvenais du labyrinthe et des glaces déformantes, les animaux et le beau Manège ... il a bien changé le jardin de mes souvenirs, c'est devenu un parc avec bien trop d'attractions (celles d'antan sont pourtant toujours là), qui vous ruinent en moins de 2 !!

P1050029

les garçons ont eu leur 2 tours (moi aussi, sam voulait sa Môman avec lui dans les montagnes russes, et il lui fallait un chauffeur pour faire vroummmvroummm!)

 

petit regret, pas le temps de visiter le Muséum d'Histoire Naturelle, quelle idée de fermer les musées le Mardi !!

Des vacances Réussies ça oui, des enfants Gâtés, de très chouettes moments avec les Cousins, Petits & Grands ....

Dis , quand est ce qu'on retourne fêter noël à Paname ??

pour l'heure, c'est encore la fête, alors

HapPy NeW YeAr