Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2moisellesprunelles
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 213
5 juillet 2008

un diner (...) parfait

La recette de courgettes et tomates farcies de 2moiselle Prunelle et celle de la tarte au sucre sur salade de pêches de Celestine assurent un diner Parfait...
IMG_3852

ne comptez pas trop sur moi pour vous donner un dosage exacte, je préfère le pifometre au bol de mesure

Légumes farcies de 2moiselle Prunelle

pour 4 personnes, j'avais pris 4 grosses tomates et 2 courgettes "balles"
600 grammes de chair à saucisses

évider les courgettes et les tomates, oter les pépins des courgettes, et mettez la chair dans une grande poêle.
ajouter, oignons , ail, persil,  quelques tomates pelées en boite, la chair à saucises, et faites revenir à feux doux, jusqu'à ce que les tomates et courgettes soient fondues;
ajouter du piment d'Espelette et du sel.

remplir les tomates et les courgettes, mettre au four à 150 ° pendant 2h, surveiller que les légumes ne brûle pas !

IMG_3854

Tarte au sucre de Célestine
mélanger jaunes d'oeufs et sucre afin d'obtenir une mousse Onctueuse.
(là j'ai un doute , on mets de la crème fraîche ou pas ?)
recouvrir la pâte feuilletée
mettre au four, surveillez,
à déguster froid ou tiède...

salade de pêches
couper en quartier puis en fines lamelles les pêches, faire un jus de sucre (oups, je ne sais pas comment on fait) ajoutez des gousses de vanille.

et voilà,

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité